Vous en avez assez de la vie en ville et vous souhaitez démarrer une activité à la campagne pour vous mettre au vert ? Pour parvenir à votre rêve vous avez envie de vous lancer dans le E-Commerce ? Mais est il encore possible de se faire une place dans un marché saturé d’acteurs ?

Trouver un secteur porteur ou de niche

Certains E-Commerces sont plus faciles à faire tourner que d’autres, c’est une évidence. Certains secteurs sont aussi saisonniers, on peut par exemple penser aux poêles à bois qui se vendent mieux en hivers et aux climatiseurs et ventilateurs qui se vendent mieux en été. Certains secteurs sont aussi en constante ébullition, c’est bien souvent le secteur de la pièce détachée, les cartouches d’encres par exemple ou bien les pièces de moteur, les ampoules de voiture etc.

Se lancer en 2016 et défier les géants ?

Certaines boutiques tentent bien entendu le pari, et bien entendu de nombreuses échouent, pourtant certains petits acteurs du E-Commerce parviennent à se hisser en haut des résultats naturels et à « titiller » les grands, voir même leur passer devant. C’est l’un des tours de force réussi par le site de vente en ligne de cordes de guitare LaCarteMusique.fr qui s’est même payé le luxe de doubler Amazon ! Il faut cependant prendre en considération que l’entreprise est un projet géré par des professionnels du référencement et qu’ils savent pertinemment comment mener leur barque. Pour le E-Commerçant débutant, l’équation n’est pas si simple et la route semée d’embûches. Il est bien souvent préférable de se tourner vers Google Shopping ou encore Adwords pour démarrer son activité avec une clientèle « achetée au clic », cela induit des notions de ROI (Retour sur Investissement) qui font qu’il est possible de déceler très rapidement si une entreprise est pérenne ou non…