Marketing online : une des meilleures méthodes pour démarrer une activité individuelle et autonome, sans les risques d’investissement liés à une entreprise « traditionnelle ».

Le concept du marketing online

Il s’agit d’une méthode de distribution de produits ou de services, similaire à la franchise, qui permet à un revendeur de se créer un réseau de distributeurs, sans investissement important au départ, et sans couts de gestion élevés. Les avantages principaux dumarketing online  peuvent se résumer à :

 

– Des faibles coûts pour se lancer sans risque financier,

– Aucun employé,

– Temps libre,

– De nombreux avantages en ce qui concerne les taxes,

– Des gains sur le long terme, basés sur les efforts de ceux qui font partie du réseau,

– La liberté de choisir avec qui travailler, où travailler et quand travailler.

Mais en dépit de tous ces avantages du marketing online, certaines personnes ne parviennent pas à accomplir quoi que ce soit.

Pourquoi ?

Travailler pour soi-même est une grande responsabilité, qui exige un grand esprit d’entreprise, de l’auto-motivation et le désir de croissance. La plupart de ceux qui échouent sont donc ceux qui ne sont pas dans cet esprit, et qui recherchent plutôt un emploi stable.

le marketing online pour créer son entreprise

Les critères

Pour en faire une occasion vraiment intéressante, il ne faut pas négliger les points suivants :
– L’entreprise doit avoir au moins 18 mois d’ancienneté, car 90% de toutes les entreprises de marketing online échouent dans les 18 mois,

– L’entreprise doit disposer d’un produit unique et très consommable. Unique, dans ce cas, désigne un produit exclusif, qui ne peut être acheté qu’auprès de la société distributrice à laquelle vous appartenez.

Une grande attention doit être portée au choix de vos partenaires : sont-ils tous destinés à vous garantir le succès, ou s’agit-il  de personnes avec qui il est préférable de ne pas travailler? Sont-ils susceptibles de vous ralentir dans votre travail et de vous faire perdre du temps ?

Vous devez donc rechercher non seulement des personnes capables « de donner », mais également capables de « s’amuser » et de « penser », car chacune de ces catégories peut apporter sa contribution, facteur clé de succès en marketing online.