Après sa création, une entreprise aura besoin de se développer. L’essor du groupe affiche une bonne santé économique, mais aussi la volonté de produire plus de services ou de produits. L’expansion d’une société au niveau local ou national ne demande pas de procédures particulières. Mais les choses se corsent pour une entreprise qui souhaite s’étendre dans un autre pays. Dans ce cas, il est conseillé de demander de l’aide à une équipe d’experts pour assister ou directement réaliser les diverses tâches administratives qui incombent à la société.

ASD Group au fil du temps

La société ASD Group se charge d’assister les entreprises dans leur développement à l’international. Le groupe s’est implanté en France en 2000 pour prendre part à l’expansion de nombreuses firmes qui se sont établies à Sophia Antipolis. Le groupe lance son service de mandataire fiscal en 2002. Les experts dans ce domaine ont pris en charge les formalités administratives des sociétés intracommunautaires. En 2004, une agence à Valence a été ouverte par le groupe afin d’accroître sa zone d’action. Par ailleurs, ASD Group devient propriétaire de ses locaux à Sophia Antipolis. Une nouvelle agence a été créée en République tchèque pour répondre à une demande de plus en plus croissante. ASD Group a réussi le pari de dépasser les millions d’euros de chiffre d’affaires en 2006. Le réseau s’agrandit une année plus tard avec les agences de Belgique et de Pologne. 2009 s’annonce prometteur pour l’entreprise avec la première agence extracommunautaire établie à Marin Epagnier en Suisse. De surcroit, les services de remboursement de TVA en Suisse et de représentation fiscale ont vu le jour cette même année. ASD Group ouvre une agence au Maroc et une autre en Shanghai en 2011. L’expansion en Asie et en Afrique donne l’opportunité de se rapprocher des sociétés sur ces zones, mais également d’offrir de nouveaux services aux entreprises européennes. Le choix d’ouverture d’agence à Maroc et en Chine résulte donc d’une décision stratégique pour l’expansion du groupe et des services. Le marché chinois bénéficie d’une nouvelle agence établie à Hong Kong. Cette agence va accompagner le local de Shanghai pour orienter les entreprises sur place. L’agence de Montréal a vu le jour en 2013 pour mieux cerner le marché de ce continent. Le siège social d’ASD Group connait une expansion de 250 m2 en 2015. L’agence de Dubai ouvre ses portes en 2016 et le groupe dépasse la barre des 100 collaborateurs par la même occasion. Cette année, le groupe a inauguré l’agence située en Californie.

L’avenir de la société

Il est clair que ASD Group ne va pas cesser son expansion. Il existe encore d’autres marchés que le groupe souhaite accaparer. Par ailleurs, il faut s’attendre à de nouvelles prestations dans les années à venir pour simplifier la vie des entreprises. Consultez le lien https://www.asd-int.com pour obtenir plus d’information sur l’entreprise.