Vidéo blog : lorsque l’on a pour activité ou pour loisir la tenue d’un blog, on aime mettre en ligne des vidéos pour donner des informations en images. La vidéo permet une vision claire de ce que l’on veut dire ou montrer. Elle est aussi un bon support pédagogique surtout quand on a un blog couture ou coiffure. Elle permet une animation de son blog qui amène beaucoup de visites. On peut aussi l’utiliser comme témoin d’un reportage, si l’on veut illustrer son blog avec un entretien ou une actualité comme la visite d’un salon, par exemple. Vous retrouverez un exemple d’une parfaite intégration de vidéo dans le domaine de l’assurance moto.

Mettre en ligne une vidéo sur un blog

Au moment de créer un article, vous aurez une interface avec un menu horizontal au-dessus de la zone texte, qui vous permet de cliquer pour insérer un média. C’est-à-dire, une bande-son ou une vidéo. Cliquez sur ce bouton pour mettre en ligne votre vidéo.

En amont, faites attention à l’extension  de la vidéo. Choisissez une extension compatible avec votre interface blog. Il vous suffit de cliquer sur ce bouton et d’accéder à l’interface d’insertion vidéo. On vous donne le choix entre insérer un média directement pris sur votre disque dur, ou d’aller chercher sur Internet une vidéo qui vous intéresse. Vous devez patienter jusqu’à que toute la vidéo soit téléchargée. Ensuite, vous retournez sur votre interface pour continuer à rédiger votre article.

Le fait de mettre en ligne votre vidéo ne vous dispense pas d’écrire un commentaire ou un texte d’explication. Il est parfois intéressant de constater le résultat des visites avec un commentaire bien orienté SEO. Les visites sont généralement plus nombreuses.

Faire une vidéo blog

Vous pouvez mettre en ligne vos vidéos sur votre vidéo blog de la même manière que vous le faites sur un blog. Un blog peut être construit uniquement avec des vidéos. Mais encore une fois, lorsque vous mettez en ligne vos médias, ne négligez pas les commentaires et le texte. Ils sont porteurs de mots-clés importants qui doivent vous amener des visites en nombre.

Le vidéo blog permet de s’exprimer sur l’actualité immédiatement par les vidéos. Il est aussi une source d’information qui peut être largement commentée. Il est rapidement alimenté par des vidéos qui décrivent une activité ou qui témoignent d’une situation de vie locale.

Le fait de mettre en ligne une vidéo vous soumet aux mêmes responsabilités, que de publier des contenus textes ou images sur une page web ou un vidéo blog. Il est fortement conseillé de prendre en considération, que le droit à l’image fonctionne dans la diffusion d’une vidéo, comme d’un autre contenu.

Ce n’est pas parce que vous filmez les passants dans le métro que vous ne devez pas faire attention à ce que vous filmez, et les commentaires que vous apposerez pour légender votre vidéo. Le vidéo blogest souvent une source de visites, mais aussi de contestations sur les images diffusées. Si vous voulez devenir un amateur averti de la diffusion de vidéos,  il serait intéressant de mettre en ligne vos vidéos en filmant vos sujets toujours d’une façon positive.