Parce qu’au-delà de la création de votre société durant laquelle s’entourer d’un bon avocat est nécessaire, la vie d’un chef entreprise est ponctuée d’événements qui vont amener ce dernier à faire appel à un bon avocat.

Pour plusieurs raisons ou questions d’ordres juridiques diverses, comme par exemple la signature de contrats, la gestion de litiges, l’avis d’un expert avant de se lancer dans une acquisition ou une fusion, les raisons d’avoir besoin d’un avocat sont légions dans la vie d’un entrepreneur.

Toutes les professions, tous les secteurs d’activité et quel que soit l’importance de votre structure et du type de société que vous aurez choisi, s’entourer d’un bon avocat vous garantit la pérennité de votre affaire.

Conseil et suivi juridique : votre avocat d’affaire vous accompagne dans vos décisions

Parce qu’un bon avocat d’affaire connait bien son métier et que sa connaissance des affaires est vaste, il est de son ressort de vous conseiller et de vous accompagner dans vos prises de décisions.

Sur une éventuelle cession ou acquisition, quelle qu’elle soit, et ce afin de voir dans les aspects juridiques toutes clauses ou conditions qui vous seraient défavorables, pour toutes embauches, partenariats que vous aurez à gérer et dans vos associations et relations clients/ fournisseurs, votre avocat sera là pour vous.

Il va également pouvoir intervenir sur toutes questions sociales, commerciales et fiscales.

Il est au fait des jurisprudences, des réglementations en vigueur, vous accompagnera dans les démarches pour faire entrer de nouveaux investisseurs dans le capital de votre société.

Et ça, c’est un temps précieux de gagné, car votre domaine à vous, ce n’est pas celui-ci.

Que votre société soit une SAS, que vous exerciez en profession libérale ou EURL, peu importe votre métier et l’importance de votre société, la vie de votre entreprise sera exempte de toute problématiques de cet ordre avec l’assistance de votre avocat.

La rédaction de tout acte : votre avocat d’affaire connait toutes les spécificités

La rédaction d’un contrat, d’un bail commercial, d’accord commerciaux, contrat de confidentialité, rédaction ou modification des statuts, procès-verbal d’assemblée générale, annonces légales, le champs d’action de votre avocat d’affaire est vaste et regroupe tous les besoins d’un chef d’entreprise.

En physique ou en e-commerce, votre activité, a ses particularités et votre avocat saura vous aider à comprendre les vôtres, vous aidera à la l’élaboration de vos conditions générales de ventes ou de prestations de service.

Tous ces documents doivent être rédigés scrupuleusement car ils vont régir le déroulement de vos partenariats et rapports avec vos associés, collaborateurs et clients.

Avec une base claire et saine, ces relations seront balisées dès le départ, si un problème survient vous pourrez vous y référer, votre avocat aura établi leur rédaction selon les normes, règles et législations en cours.

Etre entouré en cas de litige : votre avocat d’affaire vous défendra

Avec un associé, un salarié, un fournisseur ou un client, les litiges peuvent avoir plusieurs sources avec chacune sa particularité quant à la cause du litige et sa gestion.

Votre avocat d’affaire saura gérer cette partie délicate.

Peut-être pensez-vous qu’un avocat à un coût, mais l’heure n’est pas aux économies sur des points importants tels que ceux qui seront du ressort de votre avocat d’affaire.

Bien au contraire, ne pas faire appel à ses services pourra à terme vous coûter plus cher, car seul face aux aléas de la vie d’une société, la moindre erreur peut être problématique et en marquer sérieusement la continuité, financière comme votre réputation.

Plus que votre avocat il est aussi un partenaire sur lequel vous appuyer, auprès duquel prendre de précieux conseils, et qui s’occupera de lancer et finaliser toutes les démarches.

Vous pouvez sereinement vous occuper de votre société, à vous de jouer.