Compte tenu du rôle incontournable du follow-up dans le marketing réseau, il nous semble judicieux de vous présenter aujourd’hui les outils indispensables, comme un auto-repondeur, pour garantir le succès de cette technique marketing.

De premier abord, un auto-repondeur ne semble être qu’un outil d’e-mailing sans intérêt quelconque. Or il est l’un des piliers majeurs à assurer le succès d’un follow-up.

Pour le moment, les solutions ‘auto-repondeur se comptent sur les doigts d’une seule main, et les plus utilisées demeurent anglophones. Néanmoins, bien qu’elles soient plus professionnelles, elles sont plus compliquées, plus chères, et surtout moins adaptées à l’utilisation d’un public francophone. Quant au marché francophone, les solutions disponibles sont au nombre de

 

deux, du moins les plus fiables. Cybermailing et SG Auto-repondeur.

SG Auto-repondeur et Cybermailing

SG Auto-repondeur offre une période d’essai de 30 jours, à partir desquels il faudra compter 9,97 euros HT/mois pour la formule découverte, 19,97 euros HT/mois pour la formule confort et enfin 29,97 euros HT/mois pour la formule privilège. La différence n’est pas dans les fonctionnalités, mais plutôt dans le nombre de contacts par liste (respectivement 1 000, 2 000, 5 000).

Mis à part l’attractivité des prix de SG Auto-repondeur, le point fort de cette solution francophone est la délivrabilité des emails. Détenteur d’une authentification DKIM reconnue par les FAI (Fournisseurs d’accès à Internet), SG Auto-repondeur limite les risques de blacklistage. Le service en ligne possède une interface conviviale permettant aux utilisateurs débutants, initiés ou confirmés de mieux appréhender cet outil, surtout grâce aux tutoriaux vidéo.

Follow up avec l'auto repondeur

Que sont les grands avantages de ces solutions de marketing réseau ?

L’avantage d’utiliser cette technique marketing est de pouvoir voyager sereinement à partir du moment où le compte est configuré. SG Auto-repondeur fonctionne de façon autonome et même les mises à jour se font automatiquement.

En outre, il permet d’intégrer un formulaire d’inscription sur votre blog ou sur votre site sans que vous soyez des as de la programmation. Il gère les doublons, les adresses emails invalides ainsi que les désabonnements.

Cet auto-repondeur a également l’avantage, de pouvoir envoyer à vos listes vos lettres d’information à des dates fixes, voire de programmer des séquences automatisées suite à l’inscription de chaque abonné.

En revanche, la solution Cybermailing est moins efficace, dans la mesure où les emails sont davantage blacklistés et empêche ainsi certains destinataires de recevoir les emails envoyés. Ce qui provoque systématiquement une perte définitive d’une partie des clients, chose qu’un expert en follow-up n’acceptera jamais.

En définitive, si vous désirez rentabiliser votre site ou votre blog, il est fortement recommandé d’utiliser les solutions de follow-up. Vous l’avez bien compris, ces outils représentent un retour d’investissement fiable. Grâce à la possibilité d’utiliser les listes de contacts, et donc, de contacter les nouveaux abonnés et de relancer les plus anciens afin de leur présenter de nouveaux produits ou services, ou tout simplement de préserver cette relation de confiance à laquelle vous aspirez avec vos prospects.

Bref ne laissez plus les internautes visiter votre site ou votre blog sans jamais y retourner. Ne les laissez pas chercher ailleurs ce qu’ils peuvent déjà trouver chez vous. Grâce à  un auto-repondeur, vous pourrez investir moins d’argent et de temps  et optimiser vos ventes de manières surprenantes. Tout le monde peut devenir aujourd’hui un expert en follow-up. Alors, qu’attendez-vous ?