Concevoir un produit ou un service nécessite le suivi d’un plan d’action bien défini bien avant même son lancement proprement dit. Voici le guide d’élaboration de ce plan.

Savoir concevoir un produit ou service en réponse au besoin des clients potentiels

La création d’un service ou d’un produit constitue la première étape pour se lancer dans sa propre entreprise d’e-commerce. Cela passe avant tout par

 

l’identification du besoin des clients potentiels.

En effet, il faut surtout éviter de se lancer tête baissée dans le marketing en ligne. Il ne s’agit pas de concevoir un produit ou une prestation juste pour vous faire plaisir ou vous démontrer que vous savez le faire. Il s’agit avant tout de trouver un problème rencontrés par le plus grand nombre d’individus auxquels votre produit ou service permettra d’apporter une solution.

Afin d’identifier ce problème, il faut se mettre dans la peau des prospects et reconnaître leurs envies ainsi que leurs problèmes. Mettez-vous en tête que vous êtes à la recherche d’une solution innovante qui sera irrésistible aux yeux de vos futurs clients.

 

La concrétisation du projet

Une fois le besoin identifié, il faut maintenant en trouver la solution. Vous devez concevoir un produit ou un service qui soit le plus innovant possible afin de limiter la concurrence. En fait, il est beaucoup plus facile de trouver des clients sur un nouveau marché que sur un marché déjà très concurrentiel.

La description complète du service est en relation avec le problème ou la situation identifiée. La prestation en elle-même doit toujours être une solution de facilité ou de rapidité au problème ressenti.

S’il s’agit d’un produit à vendre en ligne, il peut s’agir d’un guide pratique, d’une formation, d’un logiciel, etc. De même, le choix est également illimité en matière de services à proposer sur la toile.

Étant un prestataire, vous savez maintenant comment concevoir un produit ou service répondant au besoin de vos prospects. Vous pouvez réaliser ce projet tout seul, ou avec l’aide d’intervenants externes à qui vous pourrez déléguer les tâches les plus difficiles pour vous.